La mise en avant des produits en magasin est cruciale pour le développement d’un point de vente. La première impression est souvent déterminante et donne le ton à l’ensemble de la visite. Il faut donc susciter immédiatement l’envie chez le client. Selon une étude* récente, 40 % des achats en magasin sont impulsifs. L’objectif est donc de stimuler votre clientèle afin qu’elle ne ressorte pas les mains vides.
Une implantation rayon intelligente et optimisée peut vous aider à atteindre ce but ! Le merchandising joue un rôle prépondérant, il permet d’atteindre vos objectifs qualitatifs et quantitatifs. Nous vous accompagnons dans cette démarche en repensant entièrement avec vous l’implantation de vos collections et de vos produits en magasin : de la présentation de votre assortiment jusqu’à la réorganisation complète de vos rayons.
Notre objectif est d’augmenter la rentabilité et la marge du rayon en utilisant différentes techniques merchandising, en prenant en compte le comportement de vos clients et l’assortiment proposé.
Une implantation réussie et préparée permet de :